20 mai 2010

Test puériculture : sac à langer Oxygène de Bébé Confort...

Avant que bébé arrive, on ne sait pas ce qu'on veut (poches, couleur, taille...) parce qu'on n'a pas forcément évalué le besoin. Moi apparemment, j'ai choisi le bon pour mes jumeaux, bien qu'il doit y en avoir d'autres qui l'égalent.

Pourquoi je l'ai choisi : look, sobriété, bien stable et large ouverture.

Pourquoi je l'apprécie :
- justement par sa taille : je le prends lors des petites sorties (visite chez docteur, promenade...) je ne prends que lui pour les deux loulous.
Pour les sorties journée complète, j'en ai acheté un autre plus grand.
- plein de poches, on peut y mettre 2 body et 2 vêtements de rechange, y glisser le carnet de santé, des biberons, etc...
- une poche "parents" pour portable, portefeuille et clés, idéale pour ne prendre qu'un sac, le bébé dans l'autre bras et hop, chez le docteur !
- accroches spéciales Loola pour ceux qui ont la poussette (moi, j'y ai mis des mousquetons pour l'accrocher à ma poussette).

Ce qui pourrait être amélioré :
- la partie "changes" n'est pas très accessible : dans le fond du sac, il faut le renverser pour y accéder (donc bien refermer la partie supérieure avant), ce fond n'étant pas forcément rempli de choses lourdes, si on remplie trop le dessus, il perd en stabilité.
- La poche pour la sucette n'est pas forcément appropriée question hygiène, je préfère la mettre ailleurs dans une boite.

prix entre 45 et 70€ !, faites les comparatifs sur le net ! Existe en plein de couleurs.

1 commentaire:

Sophie a dit…

C clair c dur de juger du besoin d'espace dans ces sacs...j'crois k j'ai fait mon choix...chez Fnac eveil et jeux...mais j'aimerai bien le vr en vrai! ;)
Gros bisous à vous