05 septembre 2010

J'ai refait de la compote...



Nouvelle expérience de compotage aujourd'hui !
A l'origine étaient 2 kg de pommes, 310g d'ananas bio en conserve (non sucrés), et 1 banane.
Je n'ai pas le prix, mais imaginez.
Il me faut ensuite un homme qui veut bien m'aider à éplucher, des bébés qui veulent bien me laisser tranquille, et quelques pots Blédina vides (vous me connaissez, je suis une fan des emballages, j'ai du mal à jeter !).

Tout cela a cuit dans deux casseroles pour donner deux recettes : Pomme cannelle et pomme ananas banane.
Un mixeur, une spatule et une cuillère à laver plus tard, j'ai obtenu 6 pots de chacune des recettes (130g comme ceux du commerce), plus quelques cuillères pour faire gouter en avant première aux jumeaux et au papa.

Cela me revient un brin plus cher que les pots du commerce (en moyenne), à savoir qu'ils ne peuvent pas mettre d'épices, eux.
Donc pas économique, mais
- on varie les gouts
- on peut faire des doses adaptées à son bébé en fonction de son apétit et du moment de la journée (plutôt que se délecter de la fin de ses petits pots pomme-banane !)
- et surtout on est fières de voir ces petits pots quand on cherche du pain dans le congel et de présenter de la compote-maman à ses bébés (et d'écrire dans le carnet de la nounou que la compote est maison !).

Aucun commentaire: