28 mai 2015

Avis Franck Provost Expert Protection chaleur

Aujourd’hui un avis sur un SUPER produit, et oui, connaissant mon exigence légendaire sur l’aptitude de quelque chose à m’étonner, il faut y aller pour voir le mot SUPER écrit en gros !


C’était un OVNI pour moi il y a quelques semaines, maintenant que le flacon est entamé et son contenu approuvé, ce flacon sera pour moi un standard de ma salle de bain (du moins le temps que dureront mes cheveux « longs »…).

Je ne suis plus novice en matière de crinière maintenant : et ça, c’est grâce à la déesse Pinterest et aux tutos Youtube (pour ce dernier, grattez bien la couche de choses futiles, un peu longuettes, pixellisées, voire doublées d’une musique d’ascenseur ou encore avec une pouf trop occupée à regarder dans le retour vidéo en soignant sa duckface).

Maintenant que je sais boucler, lisser, laver, soigner, coiffer, natter, couper les pointes, et éviter que les cheveux regraissent (oui oui ce mot existe), j’admets être tentée par les produits qui vont avec et je me suis équipée : boucleur, lisseur, barrettes, head band, soins, ciseaux et … spray protection chaleur !

Bon, maintenant, je suis sur Pinterest au niveau rangement salle de bain…. ! ;o)
Hum…
C’est là que monsieur Franck Provost et son Expert Protection sont entrés par la petite porte : un jour de courses Chronodrive (ce pilier de ma vie pratique mérite aussi un avis d'ailleurs). Un flacon qui vaut son prix (6€ on va dire) car il pèse son poids (300mL de produit), ce qui m’a fait penser au début que grosse quantité = t’en mets beaucoup = ça doit graisser les cheveux tout ça… ET MOI, les cheveux gras, j’aime pas ça.

Brève lecture du mode d’emploi en mode « de toute façon, je vais le tester un peu comme je veux ce produit ».

J’aime bien le pistolet, peu commun (packageuse, sors de ce corps !), la bague qui verrouille le spray est simple et efficace (je pense à l’enfant aventurier qui voudrait tuer un monstre fictif en forme de fleur de douche rose avec mon produit magique, tout en se lavant les dents, le dentifrice dégoulinant lentement vers le tee shirt propre ou se splashant en postillonnage incontrôlé sur le miroir dans un bruit d’arme laser… :o) Bon ok j’arrête).

C’est juste après la première utilisation que j’ai un peu déchanté sur la partie spray par contre… La salle de bain qui se transforme en patinoire, on s’dit quoi la dessus ? Qu’il faut apprivoiser le fameux pistolet ! Cela évitera aussi que 80% du produit aille embellir le carrelage plutôt que mes cheveux.

Je vaporise plus près, en tenant la mèche, et un peu partout en plusieurs à-coups, et pas en parasol 1-2 fois au-dessus de la tête.

J’ai pris ce produit pensant tirer parti d’une protection contre les appareils chauffants (c’est marqué protection chaleur 230°…, ça j’avoue ne avoir envie de vérifier), j’ai gagné un produit magique qui démêle, (donc anti-casse !), qui rend les cheveux soyeux, doux, parfumés, légers, et disciplinés. Avec le lisseur derrière, ça donne l’impression de sortir de chez le coiffeur, les collègues vous le diront !

L’effet le plus impressionnant et agréable, c’est de pouvoir passer ses doigts depuis la racine sur toute la longueur en cours de journée et de ne ressentir aucun nœud ou cheveux tirés, ils sont lisses tout simplement ! C’est le même effet les journées avec les cheveux ondulés. Et cet effet là, je ne l’ai encore jamais eu avec un après-shampoing. J’irai même jusqu’à dire qu’il peut le remplacer les jours où vous êtes un peu tendue en timing.

Et le truc super très important : il ne graisse aucunement les cheveux !
Il gaine, il protège, il pénètre, je ne sais pas, mais non, il n’a aucun effet gras (à part si le bonheur de passer vos mains dans les cheveux est trop fort, auquel cas suivant ce que vous avez touché avant et la fréquence, méfiez-vous !).


Bref, toujours aussi satisfaite de mes cheveux toujours un peu plus longs, surtout avec des produits qui les subliment comme ça.

Aucun commentaire: