03 février 2006

Amitié...


1er décembre 2005… Assise devant une toile blanche... S. souhaite peindre… mais en même temps, elle n’a aucune envie de le faire…
Elle se souvient alors que ce qui la motivait dans le passé, c'était de programmer une petite soirée peinture avec J. ... sur la petite table... avec la musique choisie au préalable sur son ordinateur...

Soudainement, c’est le bourdon... Ces petits plans de ce genre lui manquent aujourd’hui énormément....
"Ce soir on va à Vélizy ??? Et puis jeudi vu que c'est nocturne à Ikea...on ira faire un tour !!? "
Manger des gaufres fourrées toute chaudes, entre 2 achats... se faire un resto mexicain... pas grand chose au final... mais qui deviennent si importantes quand on ne les a plus...

Elle est plus seule que jamais… C'est seule qu’elle déambule dans les rayons... quand elle passe devant Cop’Copine… Elle regarde... Et elle se dit "Tiens ! ça, ça plairait sans doute à J. …"
Elle sait qu’elle ne l'a pas perdue... mais elle lui manque... tout ces petits moments anodins qui lui faisaient tant plaisir...
C'est tout de même triste : elle pense qu’elle préfère être au boulot que seule chez elle...

Et ce boulot qui va changer... elle y pense... et ça lui fait peur... car si ça ne va pas... qu'est ce qui va la rendre heureuse ?… L'attente des week-end avec son chéri et ses amis ?… C'est mince quand même...
Quelqu’un va devenir sa chef en janvier... (…) En remerciement de son boulot fournit aujourd'hui... qui est plus qu'intense... de son autonomie et de son efficacité... on lui met des bâtons dans les roues, comme pour la freiner...et la rendre agressive.....la mettre à bout...

Elle préfère rester seule et avoir de temps en temps un coup de pouce de personnes ou d’autres, que de se traîner une inexpérimentée dans le travail... écouter ses conseils qui ne cherchent qu'à la valoriser par rapport à elle...
Elle n'aime pas se mettre en avant, mais elle pense qu'à l'heure d'aujourd'hui elle est plus qualifiée qu'elle dans ce travail.
Ca la tue de voir qu'on porte si peu t'importance à ses désirs et à son épanouissement professionnelle... Elle ne vit aujourd’hui que pour ça... et même là... Elle a l'impression de ne pas avoir le droit à ce bonheur.
Elle va bien... il ne faut pas s’inquiéter... Mais elle désespère un peu d'avoir le droit d'être heureuse…
La miss lui manque... J. faisait partie de son bonheur...


<<<>>><<<>>><<<>>><<<>>><<<>>><<<>>><<<>>><<<>>><<<>>><<<>>><<<>>><<<>>>

Après l’avoir lu, une boule se fait sentir dans sa gorge, elle se retient même de pleurer…

Elle non plus n'a pas peint depuis un an bientôt. Elle n'aime pas peindre toute seule. Pourtant, quand elle est au boulot, elle y pense, elle pense qu'en rentrant, elle pourra peindre... mais une fois à la maison, la motivation n'est plus là.
Tout ce que S. dit prouve encore qu'on ne se rend compte de la chance que l'on a, qu’au moment où la perd. Elle vit cette phrase encore d’avantage depuis la perte de son grand-père.

Aujourd'hui, elle vit avec Lui, elle l'a tant attendu. Mais elle ne se réjouit pas tous les jours... et pourtant, si tout se terminait, elle ne le supporterai pas. Des fois, elle pense à ça, et elle se dit qu'avec tout ce qu’elle a la chance d’avoir, elle n'a pas le droit de se plaindre, ou pire de se dire qu’elle n’est pas heureuse.
Ce que S. vit au boulot, le fait qu’elle préfère être au travail que chez elle, J. l'a également vécu. Elle finissait à des points d'heure, parce qu’elle se disait que de toute façon, elle n'avait rien à faire chez elle. Dans le boulot, elle se donnait à fond, ça ne la dérangeait pas.

Elle le voyait régulièrement, et agréablement, dans l'attente de la préparation de l'appartement et de moi-même pour le vendredi soir où il arriverait enfin. Et d'autres week-end où elle pouvait rentrer dans sa famille pour y passer des moments agréables.

Elle pense que c'est très bien que S. soit à l'aise dans son boulot, que ses compétences et son autonomie vont beaucoup l'aider pour "tenir tête" à la nouvelle et lui faire comprendre qu’elle n'a pas "besoin d'elle".
Elle pense a à l’impact des mots d’une certaine personne qui ont le don de booster pour une bonne semaine.

Elle pense que S. le fait, mais il faut qu’elle continue de chercher doucement ailleurs, toutes ces situations la poussant dehors, elle part plutôt "logiquement".


Quoi qu’il en soit, elle fera toujours partie du bonheur de la miss !

Aucun commentaire: