04 mars 2008

Giboule venteux sur lit de fraicheur...

Vu que je n'ai pas la mémoire de anciens du style :
"OOOh, 'bé l'été '74, on n'a jamais eu aussi chaud !..."
ou
"En mon temps, les bourgeons n'apparaissaient qu'en Avril par ici !..."
Je vais me servir d'Internet (qui sert à tellement de choses didon !) pour noter mes remarques sur le temps qu'il fait, comme ça, je pourrai dire à mes petits enfants :

"Quand j'avais 30 ans, l'été c'était plutôt autour de Juillet Aout, on appelait ça la canicule si toutefois il faisait très chaud pendant une semaine... Dorénavant, après ce qu'ILS appelaient "le réchauffement climatique", la canicule c'est toute l'année..."


Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui le 4, comme le promet Mars, nous avons eu nos premières giboulées.

Se caractérisant dans notre appartement par les volets des voisins qui battent, les mini grêlons sur les vitres et donc sur le parquet (...), le souffle d'air dans la cuisine qui passe par les 10 cm qui nous manquait de bande-mousse pour isoler complètement la fenêtre, et par la neige que l'on aimerait plutôt voir persister en hiver.


A bientôt pour le prochain bulletin météo 2008 !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est le moment de boucher le trou au dessus de la fenêtre de la cuisine tiens! ;o)
C'est clair qu'il caille...mais bon on est en Mars...
Gros bibi
Sophie