18 juin 2009

Le temps des cerises...


Environ 9h20, l'écran noir s'allume face à nos yeux optimistes, impatients et anxieux à la fois…
- "Le petit cœur bat, tout à l'air d'aller bien…"
On sourit…
- "Et il y en a un deuxième !..."

Je ne sais même plus si on s'est regardé, on a surtout cru qu'on rêvait et que notre désir fou d'avoir des jumeaux ne pouvait pas arriver comme ça, à l'improviste, sans qu'on s'y attende.

- "Ils mesurent 4 à 5 mm, leur cœur bat ; tout va bien pour le moment."

Est-ce de la chance ?
Est-ce la nature qui nous gâte après nous avoir tourné le dos ?
Est-ce un rêve ?
Est-ce même probable d'être comblé à ce point ?
Faut-il y croire ?
A-t-on le droit de commencer à s'imaginer dans quelques mois avec ces deux petits ?

Et puis, j'écris ça à postériori, et d'un coup je me dis que ça ne va pas marcher.
Mais de plus en plus, l'insouciance me porte à croire que CA NE PEUT PAS ne pas aller : comment nous offrir deux si beaux cadeaux et nous les enlever… encore une fois ?

Nos deux haricots sont sûrement assez forts pour lutter contre tout ! :

- En (au moins) 4 débuts de grossesse pour l'instant, seul Ange, pour le moment, est passé au travers d'une barrière que nous ne connaissons pas pour l'instant : problème hormonal ? anticorps contre embryon ? problème génétique ? On ne sait pas, mais sûrement va-t-on bientôt le savoir.
- Alors qu'on m'avait demandé de ne pas tomber enceinte tant qu'on n'avait pas fait ces examens... oups ! :o)
- Et donc qu'il est fort probable statistiquement qu'une énième fausse couche arrive.


En tout cas, ils ont passé la date de mes deux fausses couches à 3 semaines, et puis bientôt celle de 6 semaines.

On a décidé de vivre cela pleinement, de juste profiter du moment présent et de nos deux petites cerises sans (trop) s'inquiéter.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Craquantes tes cerises et c'est vrai qu'on aime les ceuillir par deux!

On reste dans les fruits, moi j'ai eu comme cadeau une jolie poire bien joufflue...

A quand les images de l'écho de fin juillet?

bisous

Moonky Ju a dit…

Etonnant comme coincidence : le 18 juin 1999, 10 ans auparavant, je passais mon permis... hihi