11 mars 2010

24 ans...


Le 11 mars sonne comme un jour anniversaire du petit poisson qu’est mon ptit frère

Pas si petit que ça pour 24 ans, c’est comme ça, et oui, ce n’est plus le bébé au crâne d’Alien ou le petit Jean de 6 ans blondinet qui se blottissait dans les jupes de maman !

Voici que le monde change sans qu’on ne s’en rende compte ; le frère devient tonton, et moi je deviens maman.

Petit Jules me rappelle beaucoup mon ptit frère, je ne parviens à dire pourquoi, sa blondeur, son crâne peut être ! Et je lui caresse comme je le faisais il y a 23 ou 24 ans, l’arrière de sa tête dans le plat de ma main.

Je me rappelle des fous rire quand on était sensés faire la vaisselle le soir, rue de la Cité et maman qui criait : « amenez-nous le café s’il vous plaiiit ! »

Des Lego qu’on « installait » pendant des heures dans la chambre rue de Lorraine, de ta bouée jaune dans la piscine à Chevigny, et de la chute de remorque sur le tracteur bleu à Arc…

Tout ça c’est loin, oui c’était le bon temps…

Bon anniversaire frangin !!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci à toi Julie pour ce petit extrait de vie très agréable et touchant !

24 ans et oui...
Je t'embrasse bien fort toi, Rémy et tes 2 loustics bien sûr.
xxx

Jean