01 avril 2010

Mes capricornes me font-ils un poisson ?..


Verrais-je une lueur de nuit entière pointer son nez ? Ou est-ce un poisson d'avril ?
Il est 8h45, les loulous, après 8h sans manger (oui, on ne peut pas encore dire "8h de dodo" proprement dit...) ont bu leurs 150 ml de lait de maman, et se sont rendormis dans leur transat adoré, j'ai tiré de quoi faire presque deux biberons de mon lait, je viens de dormir 6 heures sans me réveiller, ni par des pleures, ni par la tension des seins !
Je comptais me recoucher, mais je suis en forme ! ce soir, les grands-parents dijonnais impatients arrivent, il y a des trucs à faire, je ne vous en fais pas la liste, ce serait trop long, on va se contenter de faire le minimum, mais de le faire jusqu'au bout, ce qui n'est pas chose facile avec des jumeaux ! (en voilà une grande phrase !)

J'ouvre une nouvelle catégorie "test puériculture", parce que j'ai des choses à conseiller aux futures mamans et d'autres à proscrire, j'espère que je pourrai y écrire régulièrement.

Je commence par le transat Up & Down de la marque Beaba (qui est pour moi une super marque, innovante, colorée, pleine d'idées et qui invente des choses existantes, mais en mieux !). Que dire à part que vous n'en serez pas déçue : il fait transat, sauf qu'il est à hauteur d'homme, ne laisse donc pas bébé tout seul par terre, au froid et à la poussière. Il est facile de le balader d'une pièce à l'autre pour que bébé observe son monde (à partir de 2 mois, il en a marre de regarder le plafond), de la cuisine à la salle de bain, en passant évidemment par le salon. Si vous voulez vous rappeler ce que fait un transat normal, il se règle en hauteur sur 3 positions (mais on ne s'en sert pas...) et puis bien sûr, le dossier a trois positions.
Et oui, il est stable ! c'est ce qu'on se demande tous au début.



EN BREF :
les + : hauteur, stabilité, confort bébé, confort parents, réducteur jusqu'à 3 mois, lavable facilement en machine, poignées pour bercer et accrocher arche d'activité, ceinture ou ceinture + bretelles, couleurs pastelles discrètes et moderne... et j'en passe, j'adore.

les - : ne se plie pas (se démonte à la limite), son prix ; parmi les plus hauts du marché (109€ max), mais il les vaut bien !


j'espère pouvoir bientôt vous parler des coussinets d'allaitement lavables, du mobile Fisher Price Jungle, des veilleuses lutin de Beaba, des mobiles Tiny Love, des biberons Tommee Tippee, des gigoteuses Noukie's, des habits Kiabi, des habits petits bateau, les bavoirs à scratch, ... (les couleurs parlent déjà d'elles mêmes !)


1 commentaire:

Sophie a dit…

Ca y est il est sur notre liste!
J'ai même réussi à convaincre ma maman! :)

Bisous à tous les 4!