15 janvier 2009

Dernière ligne droite de la vingtaine...

Bon, je ne vais pas parler de la "...trentaine..." (herk.... je pose ce mot du bout des doigts...) ; je n'aurai plus d'inspiration l'année prochaine !

Alors parlons de la décennie de la vingtaine (comme ce mot sonne mieux...).
Bon en clair, ce n'est pas que je n'aime pas les anniversaires (pour ma part, ça me change des "bonne année !"), mais ça envoie d'un coup la dure réalité du tankipastrovite (oui oui, ce mot existe !).
Ça c'est un de mes problèmes, où passe donc mon temps ? Hier, j'avais 20 ans ? heu... bon, je vais pas philosopher, ...pas envie...

Le truc le plus bizarre avec ce maudit temps qui passe, c'est de se rendre compte que les personnes qu'on a vues naître (= dont on se souvient tout bébé), ont maintenant... bien heu.... 20 ans !!... ! AAaAaAAaaAahhh !!!!!!!!!

Mais ils nous rattrapent ou quoi ??
ah non ? c'est nous qu'on vieillit aussi ?
ah mais, on n'en est pas conscient en fait !! ...?
Ah si ?
Mais... à partir de quand ? rholala...

Quand nos amis commencent à avoir des enfants aussi ; ça, ça marque le temps passé, le passage dans la vie de vrai adulte, là où on n'a plus besoin de faire semblant de l'être, parce que cette fois, on en est obligé !
Mais là, on en est même loin de ce temps là.

Qu'est ce que vous dites ? Quelques mots positifs maintenant ??...
heu oui,... heu alors....
"... Y'a plus vieux que moi ?!..."
"... Ah oui, heu... ; le boulot, c'est mieux que l'école, quand même... y'a plus de devoir à faire le soir!"
"et heu... c'est bien, on a plein de petits mots qui font plaisir durant toute la journée ! (et même avant !! -sic-)"

Bon, allez, on remballe notre désespoir, de toutes façons, on peut rien y faire..., et c'est bien ce que je me dis au fond.


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Emma, le 15 :
Hello ma p'tite Julie !
Je te souhaite un bon anniversaire et surtout profite bien de ta dernière année avant le passage vers la force obscure !!
(T'inquiète, je te suis pas de loin...)
Gros bisous !
Emmanuelle
(PS: Bonne fête à Rémy !)
Emma

Anonyme a dit…

Salut mon Capricorne préféré,

A mon grand étonnement je n'ai pas oublié que tu as encore grandi d'1 an.
Alors BON ANNIVERSAIRE aux 23 bougies ( à non ça c'est Audrey ! )

Pleins de Bisous
Eric

Anonyme a dit…

Mercredi,14 janvier 2009

Julie,

Ta vingt septième année fut celle d'un grand bonheur.

Ta vingt huitième année te laisse des souvenirs exaltants suivis d'un chagrin courageusement assumé.

Entre dans ta vingt neuvième année,pleine d'espoir et de confiance dans l'avenir.

Grand'mère qui t'embrasse.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous les deux,

Je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2009, et à Julie un bon anniversaire.
Pleins de gros bisous, à bientôt
Françoise

Anonyme a dit…

Sophie, le 15 janvier à 23h10
Bonjour ma belle ! Je te souhaite un joyeux anniversaire ! Il était moins 1h ! lol. Je reviens tout juste de déplacement.
Je te fais de gros bisous
A très bientôt j'espère
Sophie

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire Julie de la part de Paul, Anna et Seb.
Gros bisous de nous trois et à bientôt pour une aprèm loisirs créatifs.

Anonyme a dit…

Joyeux anniv sister !
Bientôt les 30 c'est ça ? :-)
bisou
profite de tes jours de repos.
Jean

Anonyme a dit…

Très bon anniversaire la miss ! Profite de cette journée qui est la tienne, je pense fort à toi,
Biz
Elo

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à toi. Je te souhaite beaucoup de bonheur.
Biz
Angel