25 janvier 2009

La technologie m'envahit...


Voilà qu'après un peu plus d'un an de bons et loyaux services, je vends mon Motorola que j'avais pourtant tant courtisé à l'époque.
En fait, il se trouve que mon amoureux m'a cédé son iPhone (def : engin technologique mythique de la fin des années 2000), s'étant offert celui qu'on appelle le 3G.
Et me voici accro à ce joujou qui me parait maintenant, après quelques semaines d'utilisation, si indispensable...
J'ai donc placé ce soir sur ebay mon ancien ptit bijou avec un peu de nostalgie... il avait la classe quand même non ?... bon, il m'énervait quand il n'avait plus de batterie, et qu'il continuait de le crier haut et fort au lieu de se préserver, et puis, je n'ai jamais conquis la technique d'écriture des sms... Pfuu... j'suis plus une djeun, j'commence à rien n'y paner de certains pans de la technologie qui nous submerge.... bref...
... C'est vrai ça... hier, je ne suis pas arrivée à mettre de la musique avec la PlayStation 3, je ne m'aventure même pas dans les menus ou les infos du nouvel écran plat, je n'ose me lancer dans les montages des films tournés pendant les fêtes (j'espère que ça n'est que la nouveauté qui me largue, mais étant mariée à Monsieur Pointedelatechnologie, je ne sais pas si je vais continuer à suivre !).
Bon, ça va, je gère quand même mon micro-onde, ma cocotte-minute à minuteur intégré, ma clé USB et mon épilateur, je ne me fais pas si vieille que ça (quoique... 'parait que j'ai pris un an dernièrement...) !
Et fort heureusement, l'iPhone est si intuitif que sa notice s'est fossilisée !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh je comprends ta nostalgie, moi même accroc à mon légendaire motorola ultra plat rose flashy qui ne tenait pas la batterie,et malheureusement obligée de le reléguer au fond de mon tiroir pour écran fissuré suite à une malencontreuse fin de soirée sur le carrelage!!

Aujourd'hui affublée d'un portable qui fait aussi téléphone noir et à clapet, je pense encore parfois le soir à mon motorola rose...

Elo