16 juin 2008

Chutes du Carbet...



Après un bon petit resto la veille, sur la Marina de St François, on est allé faire un tour au Casino, pour jouer 40 euros, et en gagner 20...

Résultat : tout fatigués vers 2h du mat', on est rentré se coucher, pour une longue nuit jusqu'à 10h30 du matin.

Après petit dèj tranquille, nous sommes parti sur Basse Terre, qui comme son nom ne l'indique pas, est la partie de l'aile du papillon Guadeloupéen avec le plus de relief : il y a en effet la Souffrière et les fameuses chutes du Carbet...

Alors NOOON Maman, il ne pleuvait pas, mais c'était beau quand même !

La photo ci-dessus doit être celle que tout le monde ramène de Guadeloupe.
On a mangé sur le pouce des sandwichs à 35°C, à l'origine et à l'âge pus que douteux... Pour l'instant on n'est pas malade, je ne sais pas s'il en est de même pour les 5 mangoustes qu'on a nourries sur le parking.

On a vu pour le moment que la deuxieme chute sur les trois qui se suivent, mais avec les p'tits bouts avec nous, la marche pour les autres auraient pu être longue. Donc on y retournera un matin sans eux.

On prévoit 3 jours et 2 nuits aux Saintes en fin de semaine, rien que nous deux.

Le week end sera pour la Souffrière, la plage de sable noir, un tour en catamaran et la visite du bâteau de Cousteau pour voir les fonds marins et peut être des dauphins.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vois que vous ne chômez pas et que vous pensez même à gagner de l'argent!.

Avec Google Earthn on vous suit à la trace, et des chutes il y en a plus que 3.

Sais tu que le carbet est un abri en pleine nature.

Une photo très amusante que nous avons faite: caché derrrière une très grande feuille en forme de coeur il me semble...on trouve cette plante en bord de ruisseau.
As tu vu les petits lézards de couleur flashi orange ou verte sur les troncs... Et la forêt tapissée d'impatiences rouges ou oranges (petites fleurs que G'M plantent dans son jardin à l'entrée).

Faites le plein de photos - Avez vous une caméra
On les attend avec impatience.

Maman