15 juin 2008

Découverte...



Découverte aujourd'hui d'une partie de Grande-Terre.

Après un petit tour au marché de Saint Anne pour acheter les trucs du coin pour le pique nique, nous avons rejoint un lagon sur le cap avant la Pointe du Château, seuls sur le bout de plage, seuls dans la mer bleue turquoise...

Bronzage à moitié à l'ombre d'un arbre, plongée au masque tuba, discutions assis dans la mer, l'apéro à la main, l'accrac de morue dans l'autre !!

Nous avons gouté aux petites bananes, à un ananas dément, des petits boudins blancs, noirs, et un melon... mmmmh !

Et une glace artisanale à la noix de coco, lors de la ballade de fin de journée à la Pointe du Château, pour voir l'océan un peu plus ressemblant à chez nous que notre petit lagon.

J'ai pris des couleurs.... DES couleurs en effet .... rouge et blanc là où il y avait un maillot de bain... Comme s'il ne faisait pas assez chaud !

J'adore les cocotiers, très beaux arbres. Et le jardin de Laurent et Jenny regorge de bananiers, d'avocatiers, de manguiers, de papayes, de fruits de la passion, d'arbre à pain, d'ibiscus, de papayers, de corossoliers,...

Ce soir, c'est petit resto, tranquilou...


je ne mets pas de nos photos, pas le temps, donc j'agrémente du theme du jour !


à bientot pour la suite !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

OH!!!Ca donne trop envie tout ça! A quand notre tour?

Anonyme a dit…

Tu as donc découvert les images de mes souvenirs de Guadeloupe d'il y a 25 ans. Et les flamboyants, tu les a vus!
Bonjour à la petite famille guadeloupéenne de Rémy.
Maman