17 juin 2008

Première plongée...



Aujourd'hui est à marquer d'une pierre blanche : J'ai fait de la plongée... alors, on s'entend hein : masque et tuba, pour commencer dans la piscine... comme ça allait, j'ai regardé vers le fond de la piscine du côté profond ! et ça allait encore.

Donc après, départ pour la plage touristique de Saint-Anne, mais sans l'armée de touristes qu'il y a en haute saison. Donc cela donne une plage longue mais pas large, avec des cocotiers géants et nains, plantés dans la sable, ce qui remplace joliement les parasols qu'on verrait sur d'autres plages, et une mer bleue comme sur les cartes postales, avec les vagues qui cassent au loin, sur la fameuse barrière de corail.

On a le droit à l'ombre de deux cocotiers pour bronzer en douceur, juste à deux mètres de la mer.

On est entre deux petites jetées de pierres, sous lesquelles je vais oser regarder avec le masque... OuAhOuuu ! C'est beau, on est seuls, on ne voit aucune jambe avancer en sautillant, aucun gamin venant perturber, rien que le sable de corail ultra blanc, et la mer qui le balaye des rayons de sa surface. On voit aussi plein de races de poissons, de toutes les couleurs, des oursins et des crabes.

On va acheter un appareil photo pour prendre des photos sous l'eau.

Demain, c'est rando pour la 3ème chute du Carbet, environ 3h30 de marche.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour les photos. Ca nous réchauffe de trouver un peu de ton soleil en arrivant le matin au boulot. Ici il fait entre 13 et 17°, c'est d'une tristesse!.

Je te fais ma liste de course: 1 fiole de sables blanc et 1 de noir, coquillage, 1 oreille d'éléphant roulée, des photos de fleurs, des photos sous marines prises par toi (ça c'est un exploit!)..1 cocotier ...+ ce que tu veux..

Vous êtes vous baignés dans des creux d'eau très chaude au pied des chutes?

Je vais mettre la photo de plage en fond d'écran

Bisous pensez à nous

Maman