19 juin 2008

Arrivée aux Saintes...



Voici la première journée aux Saintes qui s'achève.

Levés très tôt pour atteindre Trois Rivières et prendre la seule navette du jour (9h), nous arrivons 20 min après au petit débarcadère un peu beaucoup mouillés puisque les "embrins" (qu'i disaient) du pont supérieur ont été comme qui dirait un peu plus violents que prévu... mais le soleil est là pour sécher tout ça...
La vue sur l'archipel à l'arrivée du bateau nous rappelle les iles des pirates ; petits ilets très escarpés, avec une belle baie bleue clair et un fort qui la surplombe.

Sur le chemin de notre mignone et proprette chambre d'hôte, nous sommes vite alpagués par des loueurs de scooters qui nous vantent que ces engins sont indispensables sur l'ile. Non, nous, on marchera, pas besoin de ça pour trouver une plage !
Une fois les bagages déposés et le rafraichissement dans la piscine juste devant la petite chambre consommé, nous partons avec entrain vers parait-il la plus belle plage : Pont-Pierre.
Les courbatures de la veille ne manquent pas de se faire sentir puisqu'il y a 2 km à faire je crois, en montée et descente (on est sur une ile) sous le soleil qui chauffe un peu trop, et surtout, les quelques touristes qui nous doublent ... en scooter !! C'est le long de cette marche plaintive que nous capitulons pour en louer un dès le lendemain.
Cette plage est un peu embarrassée d'algues qui gâchent le bleu turquoise (oui, je sais, on devient exigeants !), mais elle nous offre l'ombre des cocotiers pour ne pas trop crâmer et pouvoir faire une sieste de vacanciers en forme.
Rémy est partie à l'aventure pour essayer de gagner la mini plage déserte du rocher d'en face, mais appareil photo à la main, il n'a bravé l'eau que jusqu'à la ceinture. C'est en revenant qu'il a gagné le droit de photographier notre premier iguane.
Petit resto le soir pour finir, très peu de monde, les touristes venant en majorité pour la journée, le petit bourg est désert et sombre la nuit. On y a goûté de la christophine rapée, encore des accracs et du boudin noir, du poisson soleil et de la daurade grillés sauce chien, accompagnés de gratin de bananes, de purée de giromon et de patates douces, pour finir bananes flambées, au rhum évidemment. Rémy a fait du Planteur son apéro des vacances.
Couchés tôt puisque la nuit tombe tôt (19h à cette période), mais réveil mis pour 'tit dèj à 9h.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Plongée, marche, scooter...vacances sportives dites donc!...la forme pour le retour donc.
Attention Rémy, on prend vite gout au planteur- ramenez la recette.
Un de nos accompagnateurs avait décidé d'une journée diète + punch. Je vous raconte pas sa tête le soir...

Profitez à donf.

Bisous Maman