22 juin 2008

La journée on s'la coule douce...

Oui, vous voyez bien, c'est nous,sur un filet de catamaran, sur fond de mer turquoise.



Une très belle journée qui a failli ne pas être : On devait embarquer à 7h30, et nous nous sommes levés à cette heure... Un vague appel au port pour confirmer que c'était râté, et la nouvelle est tombée : pas de petit déjeuner, pas de préparation, on doit partir sur le champ et le bâteau nous attendra.


A part ça, la journée s'est très agréablement déroulée : Le catamaran nous a mené sur un ilet inhabité au large de la pointe des Châteaux : Petite-Terre. L'endroit idéal pour passer la journée sur la plage et faire de la plongée. Le forfait comprenait également l'apéro et le déjeuner avec barbecue (daurade aux herbes en papillote sauce chien) sur la plage : royal !

J'ai encore une fois bravé ma bizarre peur de l'eau en allant plonger et voir le corail et les poissons. Rémy, à l'affut d'une tortue, appareil photo dans une main, ma main dans l'autre, s'est épuisé à nager d'une demi main.

Jenny a quant à elle croisé un barracuda, je n'aurais pas aimé être à sa place...

On a vu deux Iguanes, un qui jouait la star sur la plage sous les flash et l'autre se dorant tout en haut sur une feuille de cocotier. A l'heure du repas, venant de terre, on a vu une armée de Bernard L'Hermite débarquer, du plus petit au plus gros.

Le sable blanc ramené pour les demandeurs est celui de cette plage.

Et en rentrant, quelques poissons volants suivant le bâteau nous ont occupé à défaut de sauts de dauphins.

La soirée s'est prolongée tard dans la nuit sous un carbet (pour un anniversaire), sur une plage éclairée de la pleine lune.
Crevés de notre journée... l'air de rien ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon je suis tes conseils. Je signe.
Merci de nous remettre dans le bain de ces vacances lointaines. Vivement nos vacances..

Il faut que ce beau séjour en appelle d'autres, on vous le souhaite.

Bisous

Anonyme a dit…

whaouh...ca donne envie...pour ma part les vacances ou du moins une beau voyage comme le votre vont devoir attendre plus d'un an!
Je vous souhaite d'en profiter un max et de revenir avec des étoiles plein les yeux!
Gros bisous à tous les 2!